Loire-Annonces.Forumgratuit.org et Les-soliterriens.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le son, la hi-fi, cherches jeunes oreilles ou vieilles feuilles...

Aller en bas

 Le son, la hi-fi, cherches jeunes oreilles ou vieilles feuilles... Empty Le son, la hi-fi, cherches jeunes oreilles ou vieilles feuilles...

Message  Tournesol Ven 30 Mai - 13:39

Est-ce que je deviens dure de la feuille ou est-ce mes HP qui commencent à taper médium...
Alors j'ai eu une lubie, j'ai récupéré une dizaine de paires de petites enceintes d'occasion à 15/20 euros pour voir...
En effet : elles ont toutes un son différent, la plupart sont calamiteuses, mais dans l'ensemble je me suis un peu fourvoyé... Car au fur et à mesure j'ai réalisé qu'elles n'ont pas le coffre suffisant. C'est toute des petites 30w/40w, souvent en 4 ohms, alors dès qu'on pousse pour dépasser l'écoute en sourdine : le médium et l'aigue sature.

De tout ça, j'ai produit deux expériences :
- un petit pavillon en papier : quand je le place devant une des ces enceintes et que je mets ma tête dedans et bien c'est incroyable, je retrouve le bon son que j'ai sous un casque Seinheiser bien riche en aigus etc. ça ne le fait pas avec d'autres enceintes c'est bizarre.
- autre trouvaille incroyable avec des grosses Technics années 80. J'ai viré les twetter qui étaient encrassés, j'ai juste gardé les boomers et mis sur le filtre une sorte de médium pris ailleurs, le tout à l'air, les médium posés par terre à 15 centimètre = UN SON INCROYABLE !!! J'en reviens pas de ce hasard... Je pense que j'ai jamais eu un son comme ça de ma vie, y'a quelque-chose qui flatte l'oreille de manière incroyable, on reste scotché devant n'importe quelle variétoche de radio. J'en reviens toujours pas, j'ai tout noté, mesuré l'emplacement des HP)...

Donc je cherche quelqu'un qui bricole (musique, hi-fi, son) il y a des lustres que je mélange tout : j'ai besoin d'une oreille extérieure. Je pense que je vais essayer de trouver un analyseur de spectre aussi, parce que évidemment, avec un égaliseur je peux trouver un son qui me convient (quand les enceintes le supporte), mais là je sais plus où j'en suis sur le son à la base.
Et cette histoire de technics modifiées, c'est incroyable (il y a un effet physique sur les oreilles).

(Son 70/80, la grande époque des bons enregistrements des groupes jazz-rock évidement (car un truc populaire pop/techno avec un son complètement sirupeux ça risque de tout fausser)...


Dernière édition par Tournesol le Mer 26 Juil - 13:49, édité 3 fois
Tournesol
Tournesol

Masculin 48

Revenir en haut Aller en bas

 Le son, la hi-fi, cherches jeunes oreilles ou vieilles feuilles... Empty Re: Le son, la hi-fi, cherches jeunes oreilles ou vieilles feuilles...

Message  Tournesol Mer 26 Juil - 13:52

Bon j'ai récupéré un analyseur de spectre...
Behringer (aï aï aï) Deq ultra-curve 24/96 (sorte d'analyseur-équalizer numérique) qui peut se faire par connexion du signal audio ou bien par microphone. Mais le problème c'est d'avoir des micro "neutre" ou plutôt : des petites capsules electret, je ne m'y connais pas trop, mais il en faut plusieurs et le prix à beaucoup augmenté.
Au plaisir.
Tournesol
Tournesol

Masculin 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum